Title
Connexion Register
Visite des entreprises Polytex et Blycolin PDF Imprimer Email
smIMG_5348Le ministre-président Karl-Heinz Lambertz et la représentante de « WFG Ostbelgien » Nathalie Klinkenberg en visite dans les entreprises de textiles à Eupen

Mardi, le 2 octobre 2012, le ministre-président Karl-Heinz Lambertz et la représentante de la WFG, Nathalie Klinkenberg, ont visité les deux entreprises Polytex et Blycolin du couple entrepreneur Egyptien dans le zoning industriel d’Eupen. Ces discussions font partie des visites régulières des entreprises du conseil en innovation de la communauté germanophone et du ministre-président avec les entreprises des cantons de l’Est.

Après la présentation des entreprises, c'est tenu une discussion ouverte axée sur la localisation des entreprises à Eupen par rapport à la conjoncture locale, eurégionale et internationale face à la crise économique mondiale.Le but est d’engager le dialogue sur les tendances dans la situation économique ainsi que d’identifier les défis, les potentiels et les attentes des entreprises.
Les deux entreprises situées dans le zoning industriel à proximité de l’autoroute, se caractérisent par leur haut niveau de qualité, leur flexibilité et la proximité avec le client. La formation continue des 17  ou respectivement 28 employés de Polytex et de Blycolin représente donc une nécessité absolue.L’entreprise Polytex s’est spécialisée en location de tapis absorbants, sur la location et la vente de vêtements de travail, de sécurité et de loisir ainsi que d'articles de protection. Outre les besoins des clients,  la progression des normes de sécurité demande une adaptation continue des textiles et des articles de sécurité. Le rayon de la clientèle de Polytex s’étend actuellement sur 80 km avec un objectif d’élargir ce rayon à 100 km.

La société Blycolin, est active dans la location de literie et nappage pour l’hôtellerie. Fondée il y a 40 ans aux Pays-Bas, Blycolin a ouvert sa succursale à Eupen en 1993.Au Benelux, en Allemagne et en Pologne Blycolin fournit son linge aussi bien aux hôtels particuliers qu’aux grandes chaînes d’hôtellerie. Par rapport à la concurrence, Blycolin se distingue surtout par la gestion décentralisée quant au lavage - par une collaboration avec des blanchisseries spécialisées et innovatrices - en respectant toujours la proximité envers sa clientèle.
De ce fait et par la haute qualité du service, Blycolin s’est développé en partenaire très sollicité et a acquis  sur le marché allemand une part de 8 % de tous les lits d’hôtels. L’objectif fixé pour l’avenir est d’occuper la troisième place dans ce secteur en Allemagne.

Le ministre-président Lambertz s’est montré impressionné par le dynamisme de ces deux entreprises. « Il s’agit de deux entreprises innovatrices qui, tout comme d’autres petites et moyennes entreprises de la région, marquent le site économique de la communauté germanophone. En raison de leurs positions sur le marché, ils se constituent comme des représentants intéressants pour la communauté germanophone ».

Source: www.lambertz.be


 

SHOWROOM

 

Nous vous garantissons la meilleure qualité pour tous les budgets. Nous travaillons uniquement avec des fournisseurs renommés et vous proposons...

 

SUIVANT

berufskleidung

LOCATION
DE
VÊTEMENTS PROFESSIONNELS

 

Le vêtement de travail de votre personnel constitue un élément important de votre image de marque vers l'extérieur...

 

SUIVANT

saubermattenTAPIS ABSORBANTS

 

Savez-vous que la plupart des salissures et poussières sont apportées par les semelles des chaussures. L'utilisation de nos tapis permet...

 

SUIVANT

Your are currently browsing this site with Internet Explorer 6 (IE6).

Your current web browser must be updated to version 7 of Internet Explorer (IE7) to take advantage of all of template's capabilities.

Why should I upgrade to Internet Explorer 7? Microsoft has redesigned Internet Explorer from the ground up, with better security, new capabilities, and a whole new interface. Many changes resulted from the feedback of millions of users who tested prerelease versions of the new browser. The most compelling reason to upgrade is the improved security. The Internet of today is not the Internet of five years ago. There are dangers that simply didn't exist back in 2001, when Internet Explorer 6 was released to the world. Internet Explorer 7 makes surfing the web fundamentally safer by offering greater protection against viruses, spyware, and other online risks.

Get free downloads for Internet Explorer 7, including recommended updates as they become available. To download Internet Explorer 7 in the language of your choice, please visit the Internet Explorer 7 worldwide page.